Verseau, vers le Soi

V

Verseau, vers le Soi est une démarche d’accompagnement spécifique permettant d’intégrer la dynamique du Verseau dans son parcours et son évolution personnelle.

Contexte

La « Grande Année » est un cycle d’évolution à l’échelle de la Terre connu depuis l’antiquité.

D’une durée de 2160 ans, il correspond à un nouveau temps de transformation collective.

C’est ce qui se passe aujourd’hui avec l’émergence de l’Ere du Verseau.

Même si on ne connaît pas exactement le début d’une Ere, la découverte d’Uranus en 1781 et le début de la révolution française quelques années plus tard constituent probablement des signes annonciateurs de cette nouvelle étape de l’humanité (Uranus étant considéré comme la planète maîtresse du Verseau).

Une nouvelle Ere, avant de devenir un enjeu collectif, trouve ses premières manifestations dans le parcours d’individualités qui sont des pionniers de ce « Nouveau Monde ».

Ils sont au sens propre des « éclaireurs », de par leur niveau de conscience, leur réceptivité aux nouvelles énergies et/ou certaines prédispositions qui les destinent à jouer un rôle actif dans l’avènement de cette nouvelle étape décisive pour la « sur-vie » de notre monde.

Indications

La dynamique uranienne peut se manifester à n’importe quel moment de l’existence, à 20 ans comme à 60 ans. Cet appel à la transformation se caractérise tout autant par une poussée intérieure (envie d’autre chose) que par de brusques évènements générateurs de tensions ou de ruptures, que ce soit sur le plan personnel, affectif, familial, professionnel, etc.

Cette nouvelle étape peut être vue comme le « Mitan » de la vie, c’est-à-dire une nouvelle naissance à soi, à sa place dans le monde et au sens de son parcours.

Modalités

Ce processus d’individuation et de transformation identitaire implique l’acquisition d’autres repères qui permettent de se positionner différemment en libérant de nouvelles énergies et en allant vers un mode de vie plus adapté à ses aspirations.

Pour cela, nous proposons un accompagnement de type « maïeutique » avec des apports didactiques et un coaching centré sur l’intégration des synchronicités et évènements fortuits qui sont la signature de la dynamique uranienne.

Parmi les supports utilisés, la place des planètes transpersonnelles dans la Carte du Ciel de naissance constitue une indication majeure des enjeux de la transition.

Conscience élargie de sa valeur, expression de sa créativité, affirmation de son plein potentiel, mise en œuvre de projets porteurs de sens sont quelques-uns des bénéfices attendus de cette démarche.

Cet accompagnement implique un engagement réciproque sur une durée qui peut aller de quelques semaines à quelques mois en fonction des besoins exprimés.